Nous vous proposons un contrat de Location Longue Durée service inclus.
Vous avez cependant la possibilité, en fin de contrat, de demander à votre magasin s’il est possible de récupérer le matériel. Celui-ci pourra, en fonction de l’état du produit et des éventuels frais de remise en état nécessaires à la sécurité d’utilisation du produit, vous proposer une valeur de revente d’occasion.
Vous pouvez bénéficier d'aides publiques et subventions d’Etat, qui vous sont accordées par votre métropole. Pour cela, votre magasin vous fournira, à l’issue d'un délai de 15 jours après validation de votre contrat (correspondant à la remise du vélo), une facture sur présentation de votre pièce d’identité. Pour faciliter la gestion du dossier, merci d’utiliser la même adresse e-mail pour votre compte client et votre commande LLD.
De même que pour les offres de location longue durée automobile, l’offre vous permet une approche simple et tout-en-un de l’usage de votre vélo. Le principal avantage étant de pouvoir accéder à des gammes de Vélos à Assistance Électrique (VAE) et de vélo de route de bonne qualité à un tarif mensuel attractif. Par ailleurs, la location permet également d’utiliser un vélo en toute sérénité sans se soucier de l’entretien et de la revente du matériel.
Oui, tous les vélos sont loués neufs.
Les durées sont de 24 mois pour tous les vélos vous permettant ainsi l’accès au meilleur rapport valeur prix du marché et d’évoluer au rythme des innovations technologiques et des changements de composants.
Les vélos électriques ne doivent pas parcourir plus de 6000Km sur les deux ans de locations.
Il n'y a pas de limite pour les vélos musculaires.
Non, vous pouvez le conserver autant de temps que vous le souhaitez puisque le contrat est tacitement reconductible jusqu'à restitution du vélo, les loyers continueront à être prélevés mensuellement.
Oui, il est possible de changer de matériel en cours de contrat. Nous vous proposerons une offre de reprise du matériel pour couvrir tout ou partie du solde financier. Nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 04 11 89 00 57 (appel non surtaxé) pour toute information.
Vous avez cependant la possibilité, en fin de contrat, de demander à votre magasin s’il est possible de récupérer le matériel. Celui-ci pourra, en fonction de l’état du produit et des éventuels frais de remise en état nécessaires à la sécurité d’utilisation du produit, vous proposer une valeur de revente d’occasion.
JE RETOURNE MON VÉLO
Un mail vous alerte de la fin proche de votre contrat (1 mois)
Retournez le vélo en état d'usure normale dans votre magasin
Votre contrat et les loyers s'arrêtent
Oui. Par ailleurs, en cas de retour, une indemnité de résiliation anticipée sera à la charge du locataire.
Nous couvrons la casse.
Nous prenons en charge la gestion de votre sinistre.
En cas de casse avec vélo irréparable (exemple : une voiture a roulée sur votre vélo), vous aurez une franchise à régler en relation avec le montant du vélo, prélevée par l’organisme pour pouvoir mettre un terme au contrat de location et éventuellement redémarrer un nouveau contrat.
Dans un premier temps, un premier paiement par carte bancaire (VISA) vous sera demandé pour valider votre commande. Par la suite, le paiement de l’apport et de vos mensualités seront prélevés par mandat de prélèvement SEPA.
Oui, l’équipe est à votre disposition pour établir avec vous votre dossier de location. Vous pouvez nous contacter par téléphone 04 11 89 00 57 (appel non surtaxé).
Oui. Par ailleurs la personne titulaire du contrat est responsable de l’utilisation du matériel et du paiement des loyers.
Pour une demande de location, il vous sera demandé la copie de votre pièce d’identité en cours de validité (recto et verso), un RIB, un justificatif de domicile récent ainsi qu’une copie de votre dernier justificatif de revenu (bulletin de salaire ou dernier avis d'imposition si revenus non-salariés). Tous les justificatifs demandés doivent être au nom du souscripteur.
Lors de la souscription, vous pourrez envoyer ces documents en ligne via votre interface client sécurisée
Nous nous engageons à vous répondre sous 48h ouvrées.
En cas de refus ou d’annulation et tant que le vélo n’est pas livré, nous vous remboursons automatiquement et en intégralité votre premier paiement. Aucun frais supplémentaire n’est appliqué.
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 04 11 89 00 57 (appel non surtaxé).
Nous ne conservons pas les informations financières. Elles sont uniquement transmises à la banque partenaire pour étude de votre dossier.
Seules les informations de votre compte sont conservées : coordonnées, informations sur le matériel et sur le contrat (durée, services et accessoires).
Au-delà de 48 heures d’immobilisation, nous nous engageons à vous prêter un vélo.
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Les prestations incluses dans les loyers.
- Nous vous conseillons de prévoir l’entretien de votre vélo et notamment les gestes de bases qui vous garantiront un maximum de plaisir et de sécurité dans l’usage. Contrôlez la pression de vos pneus, l’état d’usure de votre système de freinage, des câbles et des gaines. Assurez-vous que votre chaîne reste propre et lubrifiée correctement et que votre système d’éclairage fonctionne. Au-delà de ces gestes simples, votre contrat de location inclut les révisions et l’entretien : réglages de vos freins, votre transmission et du jeu de direction. Il est assorti en outre pour les vélos électriques d’un diagnostic électrique. Ce rendez-vous est compris dans le montant des loyers. Ces révisions incluent les frais de main d’œuvre et pièces. Si une pièce d’usure est à changer, cela est compris dans votre contrat.
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Les pièces sont-elles incluses ?
- Les pièces sont incluses dans le forfait entretien mais aucune pièce ne sera remplacée si les techniciens ne le jugent pas nécessaire.
Par contrat vous êtes engagé à rendre un vélo en état d’usage et d’usure normale. Forcément il est difficile de décrire précisément tous les cas de figures possibles. Des pneus, des freins, des câbles et des gaines usées, des dommages esthétiques ne nuisant pas à l’utilisation du vélo (micro rayures, égratignures, oxydation, etc…) sont de l’usure normale.
Une selle déchirée, un dérailleur cassé, des roues voilées ou tordu, un cadre embossé, une poignée de frein endommagée, etc… sont à votre charge avant restitution.
Tout ce qui est de l’ordre de la garantie incombe au constructeur.
Non, l’entretien est compris uniquement si vous le faites dans notre magasin sur Béziers.
Aucune facture provenant d’un autre magasin ne pourra vous être remboursée.
Nous vous ferons passer un transporteur à notre charge à l’adresse que vous nous indiquerez pour récupérer le vélo (cela ne vous coûtera rien). Vous aurez aussi la possibilité de le racheter ou de poursuivre la location si vous le souhaitez.
En effet, la location n'est pas un achat. C'est un service. Avec la location , vous avez un budget mensuel pour l'utilisation de votre vélo, comme pour votre téléphone ou Netflix, L'avantage est que vous pouvez changer plus souvent de vélo.
Il n'y a plus de notion de prix de vélo avec la location mais une notion de montant de loyer que vous souhaitez mettre par mois. Ce loyer intègre l'utilisation du vélo ainsi que les services associés.
Á la fin du contrat, vous rendez le vélo dans un état normal d'usage. Vous bénéficiez d'un entretien annuel et d'une couverture contre la casse. Votre vélo reste dans un bon état ou est réparé en magasin.