• Nous couvrons votre vélo toute l’année pour une durée maximale de 3 ans.
  • Une police d’assurance destinée uniquement aux vélos Giant.
  • L’assurance s’adresse aux personnes âgées de 18 ans et plus qui résident officiellement en France.
  • Votre vélo est destiné à un usage privé ou commercial (par exemple en tant que coursier, livraisons, etc.).

  • Si votre vélo est volé, nous vous le remboursons après déduction de la franchise.
  • Nous remboursons aussi les dommages lorsqu’ils résultent d’une tentative de vol.

  • Votre vélo est couvert contre les dommages résultant d’un accident, du vandalisme, d’inondations, d’un incendie et d’autres éléments extérieurs.
  • Nous vous remboursons les frais de réparations après application de la franchise anglaise.

Votre vélo se trouve immobilisé sur une voie carrossable accessible à notre service de dépannage-remorquage, nous organisons :

  • Dépannage et remorquage.
  • Retour et accompagnement des enfants.
  • Assistance en cas de crevaison.
  • Assistance en cas de perte des clés du cadenas ou cadenas bloqué.
  • Assistance a l’Assuré au cours d’un déplacement.

  • Dès que votre vélo est en cours de livraison votre assurance sera activée. Vous recevrez alors un mail de confirmation avec vos conditions particulières, conditions générales ainsi que le formulaire de rétractation.
  • En cas de vol ou de perte totale :
    • Contactez-nous ici pour déclarer un sinistre.
    • Vous obtenez une indemnisation par virement bancaire qui correspond à la franchise de la valeur de votre vélo.
  • Si votre vélo a besoin d’être réparé :
    • Contactez-nous ici pour déclarer un sinistre.
    • Vous êtes indemnisé pour les réparations. Pour cela, soit nous vous envoyons quelqu’un pour effectuer les réparations ou il faudra vous rendre dans un atelier de réparation si jamais les dommages sont trop importants.
    • S’il n’est possible de réparer votre vélo, vous recevrez une indemnisation pour le montant de la réparation par virement sur votre compte bancaire.

En cas de vol et perte totale :

Votre franchise s’élève à 10% de la valeur totale assurée, avec un minimum de 50€ et maximum 200€ par sinistre

En cas de dommages matériels :

Vous avez une franchise anglaise de 10% de la valeur totale assurée, avec un minimum de 50€ et maximum 200€ par sinistre, ce qui veut dire que si le montant de vos dommages dépasse la franchise nous vous paierons à partir du 1er euro

  • Si le vol du vélo se produit lorsque le vélo n'est pas verrouillé par l’antivol cadre ou par l’application fourni par le fabricant (le cas échéant).
  • Si le vélo se trouvait dans un endroit accessible au public et que celui-ci n’était pas attaché à un point fixe par le cadre avec un antivol agréé et pas verrouillé conformément aux dispositions prévues par le fabricant, tel que l’antivol de cadre ou verrouillage par le biais d’une application (le cas échéant).
  • Si le vélo se trouvait dans un local commun fermé à clef et que celui-ci n’était pas attaché à un point fixe par le cadre avec un antivol agréé et pas verrouillé conformément aux dispositions prévues par le fabricant, tel que l’antivol de cadre ou verrouillage par le biais d’une application (le cas échéant).
  • Les roues, les pneus ou la batterie s’ils sont volés séparément du vélo.
  • Si vous causez des dommages à un tiers en conduisant votre vélo, l’assurance ne couvre pas votre responsabilité civile.
  • Les dommages purement esthétiques (par ex. griffes ou bosses).
  • Les dommages résultant d'un abus de confiance ou d'une fraude.

Vous ne serez pas assuré si vous apportez des modifications techniques au vélo. Vous pouvez toutefois ajouter des accessoires comme un garde-boue ou un siège d'enfant, mais ils ne seront pas couverts dans le cadre de cette assurance à moins qu'il ne soit livré à l'origine et pour un montant maximum de 100 euros.

  • Les garanties vol et dommages matériels sont valables dans les pays de l'Union européenne, en Grande-Bretagne, les principautés d'Andorre et de Monaco, le Vatican, l'Islande, la Croatie, le Liechtenstein, la Norvège, Saint-Marin et la Suisse.
  • La garantie assistance est valable en France et 20 km en autour des frontières de la France.

  • En cas de vol, vous devez faire une déclaration à la police ou aux autorités judiciaires endéans les 48 heures.
  • Vous devez nous soumettre une copie du rapport de police au moment du sinistre.
  • Vous devez notifier le sinistre le plus rapidement possible après l'incident et dans les 8 jours suivant le moment où vous en avez pris connaissance.
  • Vous devez garder la facture originale de votre vélo.
  • Vous devez verrouiller votre vélo de deux façons :
    • Avec l’antivol de cadre et / ou via l’application prévu sur le vélo (le cas échéant).
    • Vous devez attacher votre vélo par le cadre au moyen d’un antivol agréé soit ABUS BORDO (Sécurité 10 ou plus), ART (catégorie 2 ou plus), FUB (catégorie 2 roue ou plus), ou Sold Secure Silver (ou Gold) à un point fixe.

  • Vous pouvez résilier le contrat d'assurance dans les 14 civils suivant la souscription du contrat ou la réception de votre contrat d’assurance.
  • Vous pouvez résilier votre assurance à chaque échéance annuelle, pour cela vous devez informer Qover au moins 2 mois avant la date d'échéance de votre contrat, par lettre recommandée, par exploit d'huissier ou par remise de la lettre de résiliation contre reçu.
  • Vous pouvez annuler l’assurance si nous modifions le prix de l'assurance ou les conditions générales.
  • Vous pouvez également résilier le contrat d’assurance après un sinistre ou après que l’assureur ait résilié un autre contrat que vous avez conclu auprès de lui après un sinistre. Vous disposez pour cela d’1 (un) mois à compter du paiement ou du refus de paiement de l’indemnisation. Le contrat d’assurance prendra alors fin 1 mois après votre notification.

  • Vous payez la prime annuellement.
  • Votre vélo peut être assuré jusqu'à un maximum de 3 année consécutif.
  • Votre contrat a une durée d'un an et est renouvelé tacitement chaque année.
  • Au bout de trois ans, nous résilierons le contrat. De cette façon, vous ne payez jamais trop longtemps et elle correspond à vos besoins.

  • Si vous souhaitez signaler un sinistre, vous pouvez contacter Qover via ce formulaire en ligne claims.qover.com
  • Vous pouvez joindre Qover du lundi au vendredi entre 9h et 17h au +33 9 78 46 60 67. Ou par email à claims@qoverme.com

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